Le tremplin, maison de transition pour hommes

Milieu de vie

Notre intervention dans le milieu de vie se fait au quotidien pour les gens qui résident au Tremplin. Cela fait partie de la démarche proposée par le centre de se réapproprier un mode de vie sain.

Se lever et se coucher à des heures régulières, bien manger, respecter les règles de vie du centre, apprendre à communiquer avec les autres sont aussi des composantes importantes du programme de réhabilitation. Les résidants du Tremplin peuvent aussi socialiser avec les gens qui fréquentent le centre de jour.

Centre de jour

Le centre de jour s’adresse à une clientèle d’hommes, de femmes et de jeunes de 16 ans et plus vivant des problèmes associés à une consommation abusive d’alcool, de médicaments à des fins non médicales, de drogues illégales et de jeux excessifs ainsi qu’à leurs proches. Le centre est également un moyen efficace d’offrir un suivi aux personnes ayant bénéficié de nos services d’hébergement transitoire. Le centre de jour se veut un lieu de rencontre pour prendre un café, socialiser et être écouté.

Vous êtes invités à venir nous rencontrer tous les vendredis de 13h00 à 16h00.
Tous droits réservés © 2009 CENTRE RÉGIONAL A.D.H. Le Templin, Maison de transition pour hommes
130 avenue Fraser, Matane, Québec G4W 3G7 | 418.562.0632 | info@maisonletremplin.com